Yggdrasil Forum Index
Yggdrasil Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

[Guide] St Farnell Monastery (Normal)

Post new topic   Reply to topic    Yggdrasil Forum Index -> Yggdrasil -> Instances
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Getsukei
Administrateur

Pseudo: Getsukei
Niveau: 30
Guilde: Yggdrasil

PostPosted: Sat 3 Nov - 16:44 (2012)    Post subject: [Guide] St Farnell Monastery (Normal) Reply with quote

Yo !

J'me lance dans un petit guide, puisque j'ai déjà fais cette instance deux fois.

Première config : 2 Berserkers, 1 Defender, 1 Cleric, 1 Sorcerer
Deuxième config : 1 Berserker, 1 Defender, 1 Cleric, 2 Sorcerers

J'ai trouvé la deuxième config beaucoup mieux que la première, car étant donné que la plupart des assauts sont basés sur l'AOE, les deux Sorciers étaient bien plus utiles.
J'vais donc développer sur cette config.

Tout d'abord, parlons des mobs.
Ils sont assez facile à battre et sont en groupe.

Il suffit que le Defender prenne l'aggro, et back sur le groupe.
Entre temps, le Cleric aura préparé un cercle de soin, et les Sorciers balanceront leurs AOE, pendant que Defender et Berserker taperont.

La première réelle difficulté commence au premier boss : Abbot Nator 1ère forme
Veillez à prendre l'aggro une fois la salle nettoyée de tous les autres mobs.

Rien de bien difficile au début, Abbot va jeter un sort assez faible sur celui qui a pris l'aggro.
Ensuite, il suffit de le spammer.
Pour dire, je n'ai même pas eu le temps de voir ses attaques, qu'on l'avait déjà "battu".

Toutefois, quand sa vie approche 0, il recule, fait une incantation et se transforme en un ange guerrier assez chiant : Abbot Nator 2ème forme.

Parmi ses attaques, il a :
• Le même sort que la première forme : il lève sa lance au ciel et attaque. Esquivez de préférence.
• Un coup rapide avec sa lance : vous repérerez l'attaque lorsqu'il vous regardera simplement. Esquivez ou protégez-vous.
• Une attaque aérienne : c'est en fait un combo où il s'envole, lance sa lance, et attaque en piqué. Protégez-vous ou esquivez simplement.
• Sa 'super-attaque' : il brille en rouge, lève sa lance et empêche tout le monde de bouger, pour ensuite lancer une vague de feu qui fait pas mal de dégâts. Je n'ai pas trouvé de moyen de la contrer.
• Une death zone, quand il est low : toute la zone est 'infectée' d'une aura rouge et vous perdez progressivement des HP, de plus en plus. Il n'y a aucun moyen de l'éviter, veillez à vite le battre une fois l'aura lancée et restez groupé pour le heal.

Une fois battu, la suite de l'instance s'ouvre à vous.
Là encore rien de bien dur, débarrassez-vous des mobs par groupe grâce aux AOE.

Viens ensuite un nouveau boss dans la Torture Room, j'ai nommé Guardian Neipus.

C'est un Minotaure qui fait de gros dégâts, alors prenez garde !
Parmi ses attaques :
• Un simple coup de hache, variant parfois à des combo de deux coup. Esquivez de préférence.
• Un coup descendant avec sa hache qui vous met à terre. Esquivez.
• Plusieurs combo avec sa hache, tournoyant ou pas. Esquivez.
• Sa super attaque, où il tournoie pendant bien 5 secondes et où ses attaques font très mal et sont très rapide. Esquivez à tout prix.

Une fois battu, le reste du donjon s'ouvre.

Là encore, des mobs assez facile à battre, mais prenez garde aux Knight in Armours qui ont une bonne défense et qui font bien mal.
Essayez d'en prendre qu'un à la fois, de préférence.

Après, ça encore des mobs, jusqu'à un mini boss : Gadiel Prison Keeper Sangdi
Rien de très dur pour lui, il se contente de se protégez avec son bouclier, et de parfois attaquer avec des skills de Defender.
Il suffit de l'attaquer par derrière, et c'est l'easy win.

La salle d'après, y a des mobs à battre, avant de s'attaquer au boss de l'instance.
Une fois fais prenez l'aggro et bonne chance !

Ce boss, c'est bien évidemment Saint Merinsha.
Pour la battre, il y a quelques manips à faire.

Tout d'abord, elle va attaquer en se téléportant.
Méfiez-vous, lorsqu'elle réapparait, elle attaque directement.
Repérez la lumière bleue, et si elle est près de vous, esquivez.

Son autre attaque consiste à regarder un membre du groupe, et à lancer une boule magique qui fait assez mal.
Esquivez-la.

Il y a aussi une autre attaque où elle se dirige vers vous pour un coup simple.
Il est également possible qu'elle ait un sort d'AOE, mais je n'ai pas vraiment fait gaffe.

Une fois qu'elle sera middle life, elle va se diriger à la gauche de la statue en fond de salle.
Laissez la y aller sans la suivre.
Profitez-en pour récupérer votre vie, buffer vos coéquipiers, etc..

Elle va alors invoquer Guardian Neipus.

Approchez vous d'eux, et ils vont attaquer.
Si vous avez l'aggro de Guardian Neipus veillez à vous éloigner du groupe, pour éviter les dégâts inutiles.
Il est inutile de l'attaquer, au contraire il faut le garder vivant pour la suite.

Quand Merinsha sera assez low, elle va créer un bouclier la rendant invulnérable.
Pour mettre fin à cette invulnérabilité, Guardian Neipus va se mettre à tournoyer et faire sa 'super attaque'.
Il faut que celui qu'il vise se positionne derrière Merinsha, la plaçant entre le gardien et lui.
Lorsque celui ci va toucher Merinsha, son bouclier va s'estomper, et vous pourrez l'attaquer de nouveau.

Répétez la 'manip' autant de fois possible pour en venir à bout.

Et voila, l'instance est terminée !
En espérant que ça aidera !

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 3 Nov - 16:44 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Nakiiro
Membre

Pseudo: Nakiiro
Niveau: 124714019 :3

PostPosted: Sat 3 Nov - 17:12 (2012)    Post subject: [Guide] St Farnell Monastery (Normal) Reply with quote

+1 pour le Tuto mais tu peut mettre des image c'est toujours plus intéressent ;)

Back to top
Kaishyu
Candidat

Pseudo: Kaishyu
Niveau: 24

PostPosted: Wed 7 Nov - 04:25 (2012)    Post subject: [Guide] St Farnell Monastery (Normal) Reply with quote

Ce soir je l'ai fait 3-4 fois sans cleric en étant que 3 ! Sorcerer 33 (moi) et 2 berserker 33 on a pas vraiment galéré surtout que on prenait de ces pack un truc de dingue je leur mettait de ces AOE hahaha c'était trop joussif ! et sans aucun wipe 

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Yggdrasil Forum Index -> Yggdrasil -> Instances All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange